Création

Idée: pochette en cuir ou vinyle à décor de coquilles Saint-Jacques

Pin
Send
Share
Send

Une variation du décor d'un sac ou d'une pochette: des rayures de festons cousues en damier créent l'effet d'écailles.

Cette méthode de décoration convient si vous cousez un sac à main ou une pochette en vinyle, en cuir artificiel, en cuir véritable, en daim artificiel ou naturel: le matériau doit être dense et ne pas s'effriter. Si vous cousez à partir de cuir véritable ou de daim dense, il est préférable de prendre des aiguilles spéciales pour la peau. Le similicuir ou le vinyle peuvent également être cousus avec des aiguilles en denim. De plus, pour une meilleure glisse, vous aurez peut-être besoin d'un pied spécial. Option - utilisez du papier calque ou du papier ciré, en le posant sur le matériau et en posant une ligne sur le dessus. Ensuite, le papier est facilement retiré. Pour un tel projet, vous devez poser beaucoup de lignes, coudre des pétoncles sur la face avant du matériau, c'est donc important.

Soit dit en passant, avec ce décor de cuir ou de vinyle, vous pouvez décorer le sac que vous cousez, par exemple, en tissu épais.

Le sac / pochette doublé lui-même peut être cousu à l'aide de l'un de ces ateliers:


Une pochette simple en cuir et maille: une classe de maître



Une pochette simple à paillettes: une master class


Ci-dessous est une classe de maître de décoration du côté du sac à main avec des festons. La décoration doit être effectuée après la découpe des détails du cuir ou du vinyle, mais avant de commencer à les coudre.

Tu auras besoin de:

- cuir, vinyle, cuir artificiel et ainsi de suite;

- un couteau et un tapis pour scalpel ou planche à pain;

- règle;

- un crayon;

- pinces;

- machine à coudre et fil.

Étape 1

Dessinez des rayures avec des pétoncles. En largeur, ils doivent être égaux à la largeur du sac, y compris les indemnités, la taille des festons - à votre discrétion. Vous avez besoin de deux modèles avec des pétoncles en damier. Le gabarit est bon à réaliser à partir de carton épais, il sera plus facile à travailler.

Étape 2

Coupez une coupe de vinyle de l'intérieur en bandes de festons. Si vous voulez que le sac entier soit recouvert de pétoncles, comme dans cet exemple, la quantité de matériau nécessaire sera environ 2 fois la taille de la partie décorée du sac. Vous avez besoin du même nombre de rayures, dessinées selon le premier et le deuxième motif. Couper des lanières de pétoncles avec un scalpel / couteau.

Étape 3

Commencez à coudre les pétoncles par le bas. Fixez la bande avec des pinces et cousez le point.

Étape 4

Cousez les rayures suivantes par-dessus les précédentes, en respectant les distances égales entre les rayures et l'ordre des échiquiers des festons.

La bande supérieure du dernier pétoncle doit entrer dans la marge en haut du sac. Ensuite, cousez le sac sur les classes de maître mentionnées ci-dessus.

Photo et source: seekatesew.com

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: IDÉE REÇUE #50 : Les religions (Mai 2024).