Il est facile d'apprendre l'art des cordes et ses possibilités sont presque infinies! Dans notre revue - l'histoire de l'art des cordes et tout sur la façon de commencer à le faire.
Art des cordes: histoire et modernité
Photo: @stringartbytom
Ce genre d'art fait à la main consiste à dessiner avec des fils - tirés par des œillets sur la planche, les fils forment une image. "String" de l'anglais se traduit par "string" ou "corde", aussi ce type inhabituel de couture est appelé "isothony": de "image" + "thread".
Il n'y a pas de consensus sur la façon dont cette forme d'art est apparue. Selon une version, il aurait été inventé par les tisserands anglais au XVIIe siècle. Ils ont créé de délicates décorations pour la maison à l'aide de planches, de fils et de clous.
Photo: @residualglow
Plusieurs siècles ont passé, et au milieu du XIXe siècle, la façon à moitié oubliée de travailler avec du fil a été relancée par la mathématicienne Mary Everest Bull. Elle a trouvé une façon originale de démontrer des formes géométriques à ses élèves. Pour les cours, elle a utilisé une petite planche avec des clous, sur laquelle elle a utilisé la corde pour dessiner des triangles, des carrés et des formes plus complexes.
Photo: @stringartbytom
La première personne à écrire son nom dans l'histoire de l'art des cordes en tant qu'art fait à la main a été l'américain John Eichenger, concepteur en chef d'Open Door Company (Los Gatos, Californie). Après avoir examiné le potentiel "pictural" de la technique "géométrique", Einher a commencé à créer des peintures sur les planches à l'aide de fils et de clous. Dans son travail, le designer s'est tourné vers l'art oriental du mandala (une image symbolique et schématique sacrée des bouddhistes), notant que les lignes de fils tendus sur les ongles peuvent former des motifs similaires. Les mandalas créés par Eichenger depuis 1972 se distinguaient par la grâce, des illusions d'optique uniques et le respect des lois des mathématiques - entre autres, ils étaient très beaux. Le concepteur est apparu adepte - en pratique, il s'est avéré que dans la technique de l'art des cordes, vous pouvez "dessiner" non seulement symétriquement, mais généralement toutes les images.
L'œuvre de John Eichenger
Photo: chairish.com
Aujourd'hui, dans l'art des cordes, il existe trois domaines principaux:
- Création de peintures abstraites et dessin de formes géométriques;
- création d'images d'art asymétriques (portraits, paysages - en fait, toutes les images);
- dessin volumétrique avec fils.
Photo: @stringartbytom
Photo: @stringartkz
Photo: @art_animals_kzn
Photo: @ 1freq1c
22 types de travaux d'aiguille rares et inhabituels
Maîtriser les bases de l'art des cordes
Tu auras besoin de:
Photo: @warmteanight
- une planche de bois (un morceau d'aggloméré ou un matériau similaire convient également, dans lequel il est facile de marteler les clous, l'essentiel est que la planche soit d'une épaisseur suffisante);
- si vous le souhaitez - peinture, teinture ou autre revêtement pour préparer la planche (vous pouvez prendre une photo sur une planche propre);
- les ongles avec un chapeau, la longueur de l'ongle est de 1 à 2 cm (vous pouvez légèrement plus long, il est important que les pointes des ongles ne sortent pas de l'intérieur);
- un petit marteau pratique;
- des fils solides pour créer un motif (pour commencer, Iris convient ou pas trop épais et des fils pelucheux pour le tricot, vous pouvez utiliser des fils à coudre, du fil dentaire, etc.);
- un crayon ou un marqueur pour marquer le tableau;
- pinces;
- les ciseaux;
- un modèle d'image (copié, imprimé ou créé indépendamment).
Photo: @stringartbytom
Technologie pour créer des œuvres dans l'art du street art:
1. Préparation de la base (une planche, si nécessaire, coupez, poncez les bords, si vous le souhaitez, peignez, etc.).
2. Transfert de l'image à la base, marquant l'emplacement des ongles.
3. Ongles de conduite.
4. Tension entre les clous des fils.
Photo: @stringartbytom
Si l'esquisse est complexe, vous pouvez l'imprimer sur du papier, attacher le dessin avec du ruban adhésif à la carte, enfoncer les clous, puis retirer le papier avec des pincettes.
Les artisans conseillent: pour faciliter le processus de dessin avec des fils, vous pouvez utiliser le stylo à bille le plus simple, plus précisément - son corps (vous avez besoin d'un étui de déroulement, de deux moitiés, avec des trous aux deux extrémités). Vous devez retirer la tige de la poignée et passer le fil à travers le corps - cela facilitera le travail.
L'art à cordes pour les débutants: une classe de maître
Création d'un motif géométrique symétrique à plusieurs niveaux dans le style de l'art des cordes:
Créer un portrait en utilisant la technique des cordes:
Broderie ornementale bricolage
Broderie sashiko japonaise: master class
Plus de travail dans l'art de l'art des cordes pour l'inspiration:
Photo: @lorasstringart
Photo: @ serendipity.string.art
Photo: @ astek23
Photo: @que_art_gallery
Photo: @valerialinofoto
Photo: @que_art_gallery
Photo: @que_art_gallery
Photo: @lorasstringart
Photo: @pookie_spruce
Photo: @meemade_studio
Photo: @rg__creation
Photo: @lorasstringart
Photo: @lorasstringart
Photo: @akem1
Photo: @_urshula
Photo: @lorasstringart