Création

Comment ourler les rideaux: master class + vidéo + hacks de vie

Pin
Send
Share
Send

Comment choisir la longueur souhaitée de rideaux et ourler les rideaux de vos propres mains à la maison - une classe de maître et une vidéo compréhensibles + des conseils utiles et des astuces de vie.

Même si vous achetez des rideaux prêts à l'emploi ou les cousez sur commande, il y a certains avantages à coudre des rideaux à la maison de vos propres mains. Lorsque vous ourlez les rideaux vous-même, vous pouvez choisir précisément la longueur souhaitée en accrochant les rideaux sur le rebord et en trouvant différentes options. Peut-être, ce qui vous a satisfait au stade de l'idée / croquis, vous voudrez ajuster les rideaux finis, en les rendant un peu plus longs ou plus courts. Par conséquent, lors de la commande, de la fabrication de vos propres mains ou de l'achat de rideaux, il est optimal de choisir une longueur légèrement plus grande que ce que vous devez mesurer, puis d'ourler les rideaux vous-même.

Photo: kopyok.com


Rideaux romains à faire soi-même: 3 ateliers de complexité variable


Tu auras besoin de:

- rideaux;

- centimètre et règle (idéalement - ruban à mesurer);

- crayon;

- machine à coudre et fil de la couleur des rideaux;

- overlock (le cas échéant);

- le fer;

- broches.


Comment choisir et coudre un ruban de rideau: master class + vidéo


Séquence de travail:

1. Décidez de la longueur souhaitée des rideaux.

Pour rendre le choix clair, vous pouvez accrocher des rideaux prêts à l'emploi mais sans cadre sur le rebord et essayer différentes options, par exemple, des épingles inférieures épinglées.

Il existe quatre options de base classiques pour la longueur du rideau:

Photo: dummies.com

- rideaux jusqu'au rebord de la fenêtre;

- rideaux d'une longueur juste en dessous du rebord de la fenêtre;

- rideaux dans le sol (ou au-dessus du sol sur quelques centimètres);

- Une version allongée lorsque le bas des rideaux repose sur le sol.

Les deux premières options conviennent aux rideaux de la fenêtre de la cuisine.

La troisième option est la plus courante, adaptée à la plupart des salons.

Le quatrième est bon pour un intérieur dans un style romantique, pour de minces rideaux translucides ou, à l'inverse, pour des rideaux denses conçus pour protéger de manière fiable la pièce de la lumière et des courants d'air.


Rideaux de bricolage sur oeillets


2. Faites le balisage.

Il est préférable de laisser de nouveaux rideaux légèrement suspendus à la fenêtre pour qu'ils se redressent et prennent forme. Mesurez avec précision la longueur souhaitée, retirez les rideaux et tracez une ligne droite droite avec la craie au bas du produit fini. Un large ourlet convient aux rideaux - l'excès de tissu jusqu'à 20-30 cm ne peut pas être coupé, le reste doit être coupé (se concentrer sur la hauteur des plafonds, la longueur des rideaux et leur modèle). Il est préférable de plier les rideaux monocouches à partir de tissus denses pas trop épais lors du traitement deux fois - un simple ourlet double «masquera» la longueur supplémentaire du tissu. Les rideaux en tissu épais épais ou les rideaux à double couche sont préférables à plier une fois, avant cela, après avoir coupé le bord inférieur uniformément et le traiter avec une surjeteuse ou une machine à coudre avec un «zigzag».

Cette vidéo explique en détail et clairement comment déterminer la longueur souhaitée de rideaux si vous choisissez des rideaux au sol (et c'est l'option la plus difficile, bien que la plus courante):


Rideaux à la mode-2018: principales tendances et photos


3. Ourlez les rideaux.

3.1. Pliez le bord inférieur du rideau du mauvais côté et repassez. (Pour les rideaux épais ou à deux couches - ne pliez pas le bas, mais traitez le bord du tissu.)

3.2. Repliez le bord du rideau et repassez ou fixez avec des épingles. Attention: l'ourlet (à gauche, voir photo) doit correspondre à la ligne du bas du produit fini.

3.3. Cousez comme indiqué sur la photo. Faites des points au début et à la fin de la ligne.

3.4. Les bords de l'ourlet peuvent être laissés libres, cousus sur la machine ou soigneusement cousus à la main avec une couture invisible.

Photo et source: designsponge.com

Si, après que le rideau inachevé est accroché au rebord, le tissu au milieu du rideau «s'affaisse» un peu, s'étire (cela se produit plus souvent avec des rideaux épais), dans le processus d'ourlet d'un tel rideau, vous devez faire de petits ajustements.

Pour rendre la ligne droite, vous devez d'abord repasser l'ourlet le long de la ligne inférieure, puis disposer exactement (à l'aide d'une règle) le deuxième ourlet de sorte que sa largeur sur toute la largeur du rideau soit la même.

En détail et clairement - dans la vidéo:


Comment coudre des rideaux de vos propres mains: ateliers simples et idées intéressantes


Pin
Send
Share
Send