Même si vous n'avez jamais travaillé avec du cuir véritable, vous réussirez grâce à un master class détaillé pas à pas!
Ce sac est fait de cuir véritable épais. Grâce au traitement précis des coutures, il a l'air bien même de l'intérieur même sans doublure.
Bracelets en cuir - du plus simple au plus insolite: 11 idées avec des master classes
Tu auras besoin de:
- peau;
- une aiguille manuelle pour la peau;
- fils épais et durables;
- règle;
- planche à pain ou couteau à rouleau et tapis;
- colle pour la peau;
- un marteau en plastique;
- un stylo;
- les ciseaux;
- ruban sergé de coton de 1 cm de large;
- poinçon;
- pinces;
- bloc de bois;
- broches.
Sac à dos doublé bricolage: master class
Étape 1
Commencez par créer un motif. Construisez sur la taille du sac que vous souhaitez recevoir. Dessinez d'abord un motif du bas. Ensuite - un motif du côté (vous aurez besoin de 2 pièces identiques). Vous aurez également besoin de 2 stylos. Si le sac est grand, il est préférable d'élargir les poignées, pour un petit sac les poignées peuvent être plus étroites. Essayez une longueur de poignées pratique sur votre épaule et ajoutez 10 cm à la longueur (5 + 5 cm pour les poignées de couture). Marquez sur le motif latéral de l'endroit pour coudre les poignées.
Étape 2
Posez le cuir à l'envers sur le tapis. Encerclez les motifs sur la peau (1 partie inférieure, 2 parties latérales, 2 parties de poignée), découpez les détails à l'aide d'un couteau et d'une règle.
Étape 3
Fixez le motif et la partie latérale avec des pinces et percez des trous avec un poinçon, en marquant les coutures et les endroits pour coudre les poignées.Répétez l'opération sur la deuxième partie latérale.
Étape 4
Marquez les trous pour les coutures sur le motif de la poignée. Fixez le motif à la partie poignée et percez des trous avec un poinçon sur toute la longueur. Soit dit en passant, pour une plus grande durabilité, les poignées peuvent être rendues doubles (il faudra alors tailler 4 parties, pas 2). Dans ce cas, il vaut la peine de fixer avec un motif 2 parties de la poignée et de perforer avec un poinçon dans les deux parties à la fois, en vous aidant avec un marteau.
Étape 5
Pliez les parties latérales avec les côtés vers l'intérieur. Posez le ruban sur le dessus et cousez les pièces sur les côtés.
Étape 6
Posez la couture du sac sur un bloc de bois, comme indiqué sur la photo. Lubrifiez les stocks avec de la colle, de la colle et tapotez avec un marteau.
Étape 7
Cousez maintenant le fond du sac. Pour plus de solidité, ajoutez du ruban adhésif.
Étape 8
Coupez les coins en bas. Tout comme vous l'avez fait avec les coutures latérales, graisser les stocks avec de la colle et de la colle pour aider avec un marteau.
Étape 9
Cousez les stylos en laissant les zones de couture non cousues.
Étape 10
Fixez les stylos aux endroits désignés. De plus, pour la fidélité, les poignées peuvent être collées.
Étape 11
Cousez les stylos en saisissant immédiatement les parties externes et internes (si vous n'avez pas de stylos doubles mais simples, cousez-les à l'extérieur).
Étape 12
Si vous le souhaitez, vous pouvez renforcer le fond. Pour ce faire, découpez le rectangle de la taille souhaitée dans du carton et de la peau - le même, mais 2 cm de plus en largeur et en longueur. Collez le carton au fond à l'intérieur du sac, collez la peau sur le dessus. Il reste à attendre que la colle sèche - et vous avez terminé!
Photo et source: howdidyoumakethis.com