Comment bien entretenir les chaussures en daim, pour qu'elles durent plus longtemps: méthodes professionnelles et domestiques, plus - la séquence de nettoyage.
Nous nous approvisionnons en outils et instruments
footwearox.com
Pour que les chaussures en daim durent plus longtemps et soient décentes, il est bon d'utiliser des moyens et des outils spéciaux pour prendre soin d'elle:
- spray hydrofuge (en règle générale, un spray universel convient, mais vous pouvez également rechercher un spray hydrofuge spécial pour le daim);
- brosse en daim (avec des poils naturels, artificiels, métalliques ou combinés) - élimine la poussière, la saleté;
shoepassion.com
- une éponge à brosse pour le daim (elle diffère d'une éponge ordinaire pour le cuir par la rigidité, une plus grande porosité, le manque d'imprégnation) - élimine également la poussière et la saleté, aide au nettoyage de la mousse;
- une gomme pour le daim ou une brosse à dents en caoutchouc - élimine les taches, le revêtement gras, restaure le velouté et l'uniformité du daim;
minnetonkamoccasin.com
- mousse pour nettoyer le daim (il est pratique de l'utiliser avec une simple éponge en mousse);
- spray pour mettre à jour la couleur du daim - respectivement, de couleur adaptée à la couleur de vos chaussures (restaure la couleur et remplit une fonction de protection).
Vous pouvez choisir une brosse à peigne pour le daim. Par exemple, il y a ceux qui combinent des poils et une surface de nettoyage en caoutchouc. Cette brosse au format mini est pratique à transporter.La brosse à crêpe (sur la photo ci-dessous) combine une bande de poils, ce qui est pratique pour nettoyer la poussière et la saleté, y compris des coutures, et un côté avec une surface de nettoyage en caoutchouc ondulée - elle élimine les taches, les éraflures et restaure la pile.
grison.com
Comment simplement peler votre peau et votre daim
Créer une immunité
minnetonkamoccasin.com
Idéal pour commencer à prendre soin de votre chaussure en daim avant de la porter pour la première fois. Pour créer une «immunité» qui, à l'avenir, protégera les chaussures de l'exposition à l'eau, à la poussière et aidera à maintenir la couleur et la texture du daim, vous aurez besoin d'un vaporisateur hydrofuge. Manipulez les chaussures neuves correctement avec un vaporisateur, laissez le produit tremper et sécher. Répétez la procédure deux fois de plus. Une telle imprégnation en profondeur doit être effectuée au moins une fois par saison, et si le temps est humide - et plus souvent.
Talon serré
Comment nettoyer les chaussures en daim: procédure
onegoodthingbyjillee.com
Il est particulièrement important de bien entretenir les chaussures en daim si vous les portez par temps humide - au printemps, en hiver, en automne ou en été sous la pluie.
1. L'une des règles principales: les chaussures en daim ne doivent être nettoyées qu'à sec. Par conséquent, si de la saleté mouillée pénètre sur vos chaussures, vous devez les sécher soigneusement avant de les nettoyer. Si les chaussures sont très sales, vous pouvez les laver à l'eau tiède (s'il y en a un, utilisez un shampooing spécial pour le daim) et les sécher.
2. La poussière et la saleté des chaussures en daim seront bien éliminées avec une brosse à poils ou une éponge à brosse dure.
3. S'il y a des taches ou des taches usées, brossez-les avec une brosse à effacer ou une brosse à dents en caoutchouc.
4.Si les taches ne peuvent pas être enlevées, utilisez une mousse pour le nettoyage et une éponge dure ou régulière. Peut être nettoyé avec de la mousse immédiatement après avoir enlevé la poussière et la saleté.
5. Après exposition à la mousse, le daim doit être séché puis marcher dessus avec une brosse à crêpe ou une brosse à dents en caoutchouc pour redonner velouté et texture.
6. Si nécessaire, appliquez un spray pour rafraîchir la couleur. Il masque non seulement les abrasions et la décoloration, atténue la couleur, mais protège également le daim (bien qu'un spray hydrofuge ne puisse pas remplacer complètement).
7. Enfin, appliquez 1 couche de spray hydrofuge.
Bien sûr, tout le cycle de nettoyage complet n'est pas toujours nécessaire. L'essentiel est de vérifier régulièrement l'état des chaussures et de ne pas perturber la séquence de nettoyage. Par exemple, un spray pour mettre à jour la couleur, appliqué aux chaussures en daim non pelées, peut ne pas améliorer l'apparence et la qualité du daim, mais vice versa.
Cuir véritable: types et description
Entretien des chaussures en daim: remèdes populaires
onegoodthingbyjillee.com
Les méthodes de soins à domicile peuvent difficilement remplacer les outils et outils professionnels, mais ces derniers ne sont pas toujours à portée de main.
Donc, "remèdes populaires" pour l'entretien des chaussures en daim:
- Pour restaurer la texture du daim, redresser ses fibres, vous pouvez tenir les chaussures 1-2 minutes au dessus de la vapeur. Les chaussures doivent être propres, après la procédure, elles doivent être séchées.
- Certaines taches (y compris les taches et les traces de sel) peuvent aider à éliminer le coton imbibé d'ammoniac (mais mieux tester cette méthode dans un endroit peu visible).
- En outre, le nettoyage avec une éponge humidifiée avec une solution de vinaigre à 9% (1: 1 avec de l'eau) peut également aider avec du sel.
- Les gommes à effacer aideront à retirer la gomme à effacer.
- Vous pouvez également utiliser une lime à ongles souple pour éliminer les taches (l'essentiel est de ne pas en faire trop et de ne pas utiliser de limes rugueuses).
Ce qui ne peut pas être fait avec des chaussures en daim:
tipsbulletin.com
- pour nettoyer les chaussures non gelées;
- laver les chaussures en daim dans une machine à laver (oui, cela arrive);
- chaussures en daim propres avec un chiffon humide (la saleté ne disparaîtra pas, mais sera tachée, en plus, vous pouvez endommager la texture);
- appliquez des crèmes pour la peau sur les chaussures en daim, en particulier celles grasses.