Les bijoux de luxe de l'ère Art Nouveau sont passionnants et captivants par leur grâce impeccable!
René laliqueLe style Art nouveau a été formé dans les années 1890 du siècle dernier, lorsque les artistes et les designers ont tenté de dire au revoir aux anciens styles et d'en créer un nouveau. Dans la pratique, l'Art nouveau (qui, soit dit en passant, est traduit par "art nouveau") a incorporé des caractéristiques d'une grande variété de directions, du rococo au gothique.
Création de bijoux en verre de Murano pour la nouvelle collection printemps-été 2018 de Dior (vidéo)
La principale inspiration des artistes art nouveau était la nature. Le bourgeon, en tant que symbole d'une nouvelle vie, des tiges légèrement courbées, des nénuphars élégants pâles, des nénuphars et des iris ornaient les tissus et les papiers peints, les façades et les écrans des bâtiments. Non moins souvent, des insectes et des oiseaux ont été représentés, ainsi que de belles filles aux cheveux longs dans des robes amples et fluides.
Étant donné que ce style est d'une flexibilité et d'une polyvalence incroyables, il a pénétré de manière organique dans une variété de domaines, allant de l'architecture aux bijoux. Nous vous invitons à admirer avec nous les merveilleux produits d'une époque révolue et à admirer le talent de leurs célèbres créateurs.
René laliqueCes œuvres ont été présentées au monde par René Lalique, l'un des artisans et designers d'or et d'argent les plus talentueux de son époque.Même pendant la vie du maître, ses bijoux sont devenus un objet de culte, et les femmes ont refusé les diamants pour le verre ordinaire - l'un des matériaux préférés du maître.
Comment faire une broche avec des perles et des paillettes de vos propres mains
René Jules Lalique
En 1839, lorsque Luis Masriere a ouvert sa première bijouterie à Barcelone, il était peu probable que cet artiste et joaillier de la plus haute classe ait pu imaginer l'importance de sa contribution au développement de la bijouterie contemporaine en Espagne.
Lluís MasrieraLa technique de l'émail - un des secrets de la maison Masriera - va de génération en génération et est d'une qualité inégalée.
Lluís MasrieraLes frères Vever, Paul et Henri ont réorienté l'atelier familial vers le style Art Nouveau et ont commencé à se spécialiser dans les émaux, donnant au monde beaucoup de beaux bijoux dans le style Art Nouveau.
Oiseau de bonheur: broche bricolage
Paul et Henri Vever
Philip Wolfers a étudié à Bruxelles, dans l'atelier de son père, joaillier professionnel. Inspiré par le symbolisme et les thèmes de contes de fées, il a utilisé des pierres précieuses, des os, de l'or et de l'émail pour créer des bijoux luxueux avec des ornements floraux qui ne peuvent qu'être admirés!
Philippe Wolfers