Création

Benoît vieubled

Pin
Send
Share
Send

L'artiste avant-gardiste d'Orléans Benoit Vieulet fait revivre l'artisanat qui existe depuis plusieurs millénaires.

Métal brillant, figures fantastiques, dur travail manuel ... Benoit Vieble en métal et papier mâché crée des lampes et des sculptures qui peuvent être vues à l'infini. L'artiste d'avant-garde allie banalité et exclusivité, vie et art dans ses créations. En plus du métal et du papier, il utilise souvent des matériaux tels que la corne et le bois pour ses installations vintage: à son avis, ils soulignent de manière optimale le lien entre le passé et le présent.

Enfant, Benoit rendait souvent visite à la grand-mère de l'artiste et au grand-père du forgeron, un artisan du cuivre. Ce sont eux qui ont découvert l'attrait d'un monde plein de créativité. Le garçon était surtout intéressé par les travaux sur le cuivre, qui, en fait, est resté inchangé pendant 10 mille ans. Ici, la forge, le moulage, la poursuite, la gravure et le gaufrage régnaient encore.

Mais l'artiste français a créé sa propre technique de traitement du métal classique, différente des autres. Il a commencé à fabriquer des lampes et des installations combinant du cuivre et des personnages en papier mâché et des "gouttes" en verre. Fantasy Benoit Vieuble ne connaît pas de limites. Des lièvres en équilibre sur une corde à l'honneur, des cerfs en robes de soirée, des ballerines de rat dansantes devant des miroirs miniatures.

En 1997, Benoit Vieulet a fondé son propre atelier, et maintenant il y forme les cadres de figures, d'installations et de lampes en étain et en fil. Benoît met ensuite sur ces cadres beaucoup de couches de façon particulière la pâte à papier moulée, élabore soigneusement les détails et surtout les "faces", et après séchage la pâte à papier peint des sculptures.

Et c'est vraiment de l'art - reconnu par beaucoup, pas seulement en France, et racheté par des collectionneurs en vue de l'avenir.

Benoît-Vieubled.com.

Photo: Benoît Vieubled

Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Orléans : le plasticien Benoit Vieubled dans son atelier (Novembre 2024).