Pour la plupart des gens, la vie est planifiée dans les moindres détails et il n'y a donc absolument pas le temps de manger correctement. Mais même pour les plus actifs et les plus actifs, il existe un régime «spécial» qui améliorera les relations avec la nourriture.
Le régime pour ceux qui n'ont pas une minute sur eux n'existe pas. Ce n'est qu'avec une alimentation saine que vous pouvez perdre du poids et améliorer votre bien-être. Ce n'est pas donné aux régimes pour un certain nombre de raisons.
d'abord, à un degré ou à un autre, est restrictif, c'est-à-dire qu'il exclut la consommation de certains produits pendant un certain temps. Ce que le corps réagit toujours de la même manière: il augmente le niveau de l'hormone du stress, qui est un signal d'accumulation de graisse.
Deuxièmementplus le régime est compliqué et strict, plus la probabilité de l'abandonner dès les premiers jours est élevée.
Troisièmementplus nous nous refusons nos gâteries préférées, plus le risque de tomber et de succomber à la tentation est grand. Et tout cela parce que le cerveau, qui est responsable de la maîtrise de soi, mange du sucre. Plus nous lui refusons souvent de glucides, plus il en a besoin. Il en résulte qu'il vaut mieux manger correctement, malgré le manque de temps.
Recettes d'optimisation de recettes
1 MANGEZ DES PROTÉINES À CHAQUE ALIMENT.
Pour le petit déjeuner - produits laitiers, noix, œufs. Pour le déjeuner et le dîner - poisson, fruits de mer, viande. Les aliments protéinés augmentent la combustion des calories de 35%.
2 LES ALIMENTS DE BASE DEVRAIENT ÊTRE LE PETIT DÉJEUNER.
Qui ne prend pas de petit-déjeuner, ne reçoit pas la norme nécessaire de calcium, de vitamine B1, de fer, de fibres, mais a un taux de cholestérol dans le sang plus élevé que les gens qui ont l'habitude de se lever une demi-heure plus tôt pour les dépenser dans la cuisine. Si vous n'avez pas le temps de prendre le petit déjeuner à la maison, emportez un fruit, une tranche de fromage, un cracker, du yaourt avec vous pour travailler.
3 FAITES 2 LISTES DE CUISSON RAPIDE: EN 20 ET 5 MINUTES. Ils sont utiles le dimanche pour établir un menu une semaine à l'avance, ou si tout à coup des invités apparaissent sur le pas de la porte, ou quand ils le souhaitent rapidement, mais efficacement et sans nuire à la silhouette.
4 PLANIFIEZ UN RÉGIME POUR UNE SEMAINE AVANT.
Il est préférable de le faire dans un format de journal scolaire. Économisez du temps, de l'argent et des calories. Des dérogations, bien sûr, peuvent l'être. Si le plan peut être mis en œuvre à 70% - alors il était bon.
5 PRÉPAREZ 1 À 2 FOIS PAR SEMAINE.
Cela ne signifie pas que vous devez passer toute la journée dans la cuisine. Quelques heures suffisent pour faire les préparations nécessaires pour les prochains jours: une portion en gros de salade (la vinaigrette et les légumes préférés peuvent y être ajoutés immédiatement avant utilisation), la viande hachée, le ragoût de légumes ou la viande. À partir des restes du dîner ou du déjeuner, il est facile de préparer un nouveau plat savoureux. Par exemple, le ragoût de légumes peut être servi comme sauce à spaghetti, riz ou haricots. La purée de fruits trop mûrs peut être utilisée comme sauce pour des crêpes ou du fromage cottage.
6 CONTRÔLEZ LA TAILLE DE LA PARTIE.
Ceci, selon les nutritionnistes, est l'une des principales recommandations pour les plus occupés.Si vous mangez principalement dans un café, au lieu d'un café avec un croissant, prenez une salade. La salade ou l'apéritif froid devraient généralement commencer n'importe quel repas, si vous rêvez d'une silhouette mince. C'est le seul plat que vous pouvez manger sans presque aucune restriction, si vous choisissez une vinaigrette hypocalorique. Toutes les autres portions ont la taille d'une paume ou d'une poignée.
7 PRÉPARER LA NOURRITURE POUR LE TRAVAIL À LA VEILLE DU SOIR.
Il semble que la recommandation soit compliquée et contredit le mode de vie chargé. Il ne vous faudra que 15 minutes le soir pour mettre dans un récipient des aliments faits maison, savoureux et sains, qui seront doublement agréables à manger avant une réunion d'affaires, une réunion ou sur le chemin d'un club de fitness.
Conseils pour la "cuisine"
● Si vous devez souvent dîner dans un restaurant-minute, choisissez une CUISINE MEXICAINE si possible. Les portions y sont généralement grandes, vous devez donc vous limiter à la moitié, mais la nourriture est saine et peu contraignante pour la figure: burrito avec riz brun, haricots, poulet, salsa de maïs et guacamole.
● Dans un morceau de MELON contient autant de lycopène sain que dans quatre tomates.
● JUS DE CERISE - le meilleur somnifère naturel, il augmente le niveau de mélatonine (l'hormone qui régule le sommeil). L'essentiel est de choisir une boisson avec une teneur minimale en sucre.
● TOUT FRUIT, mangé avant le repas principal, réduit l'apport calorique de 15%.
● Gardez les haricots et le thon en conserve à la maison. Avec leur aide, en un clin d'œil, vous ferez une salade ou des pâtes régulières un plat plus satisfaisant, mais pas trop calorique.
● Laisser toujours des petits pains à grains entiers sur l'étagère de la cuisine et au moins un produit protéiné au réfrigérateur: noix, fromage, dinde bouillie, jambon maigre.
● Oeufs, viande hachée, légumes - tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner un repas sain à la hâte.
● Choisissez des fruits et légumes cuits rapidement et stockés longtemps: oranges, pommes, mangues, haricots verts, brocolis, etc.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 9/2013
Texte: Liya Radova, photo: Fotolia.com
Matériel préparé par Julia Dekanova