Création

Créatrice Ksenia Knyazeva: à propos d'elle, de la mode et du magazine Burda

Pin
Send
Share
Send

La marque Ksenia Knyazeva est apparue en 2010 et a immédiatement attiré l'attention. L'ADN de la marque contient une sexualité chaste et une grâce russe.

Ksenia Knyazeva est diplômée de la Faculté de philologie et de culture russes, a travaillé comme journaliste et vijay à la radio, mais à un moment donné, elle a réalisé que sa vocation principale était de créer des vêtements. Nous avons discuté avec la créatrice et découvert comment et pour qui elle crée ses modèles.

Vous avez travaillé comme journaliste pendant un certain temps, puis changé de profession. N’était-ce pas effrayant de démarrer une nouvelle entreprise?


Il est même difficile de dire à quel point c'était effrayant de s'attaquer à quelque chose que vous connaissez si peu. Il est encore pire de réaliser que vous ne pouvez pas utiliser cette merveilleuse expérience acquise en cinq ans à la télévision et à la radio. À 25 ans, j'ai dû mettre ma vie à zéro et réapprendre une nouvelle entreprise. C'est définitivement du stress.

Vous avez de nombreux modèles avec des éléments de costume folklorique russe. Pourquoi vous êtes-vous arrêté sur ce style particulier? Comment parvenez-vous à combiner des motifs folkloriques avec des solutions modernes?

J'ai commencé avec le style russe, car il était plus facile et plus rapide à mettre en œuvre. Je connaissais beaucoup le costume folklorique, l'âme russe et la mentalité de notre peuple. Le choix a été influencé par la littérature russe ancienne, dans laquelle j'ai dû me plonger à l'Institut de philologie. J'ai interprété et stylisé Gjel dans mes estampes, je me suis tourné vers les objets d'art de la Russie antique pour sélectionner les éléments les plus adaptés aux dessins sur tissu. Feuilleter les contes de fées russes ... Il n'y a pas de secret, nous venons de faire ce qui était compréhensible et génétiquement proche d'une femme russe. Nous avons des clients réguliers qui ont rempli leurs armoires de nos robes. Mais dans la saison printemps-été 2016, Knyazev sera complètement différent. Et j'aime certainement les changements qui s'opèrent dans ma tête et dans mon entreprise.

Tous vos modèles sont très élégants, parfois strictement et en même temps romantiques. Pour quel public vos vêtements sont-ils conçus? Qui est votre client?


Je pensais que c'était une jeune fille, une fashionista. Quelle a été ma surprise quand j'ai vu des femmes matures dans leurs robes, ainsi que des mères et leurs filles qui ne voulaient pas ressembler à tout le monde! La marque de vêtements Ksenia Knyazeva est assez brillante et expressive. En analysant les clients et la demande, j'ai réalisé que ma cliente était une femme audacieuse, à la mode et confiante avec une exigence de qualité et de goût irréprochable.

Quelle est la source de votre inspiration?

Comme de nombreux designers, je m'inspire de l'art et de la musique. Toutes ces informations s'accumulent en moi, jusqu'au jour où elles débordent sur une idée précise. La première collection russe, dont le visage était Maria Berseneva, a été inventée après avoir vu un magnifique tapis dans les salles de la tsarine Sophia au palais Kolomensky. Une autre m'est venue à l'esprit après avoir regardé le film «Carnival Night» avec Lyudmila Gurchenko, la collection automne-hiver 2015-2016 a été créée d'après le conte de fées de Sergey Aksakov «La fleur écarlate», et le printemps prochain de 2016 a été inspiré par les histoires de mes parents sur la jeunesse et la mode des années 70.

Y a-t-il des difficultés de travail? Quelle est la chose la plus difficile à faire?


Il est plus facile de dire ce qui est le plus facile à faire. Pour fantasmer, dessiner, combiner des tissus, proposer des campagnes publicitaires, des séances photos, des images ... Il est difficile de réaliser l'incarnation maximale de tout ce qui a été inventé dans la vie. Cela pose également un problème financier, vous devez mettre tous vos fantasmes à un certain coût, contrôler toutes les étapes de la production et faire de bonnes ventes en gros et au détail. Oui, eh bien, 170 à 200 modèles réussis par saison ne sont pas une tâche facile.

Que considérez-vous comme la chose la plus importante dans votre travail? Qu'est-ce qui apporte le plus de plaisir?

Le plus agréable est de voir les premiers échantillons de produits dans l'atelier expérimental. C'est agréable quand on comprend qu'on ne s'est pas trompé, c'est agréable quand une chose est accrochée à un mannequin, et pas un seul employé ne peut passer sans un regard admiratif.

Il y a beaucoup de robes de sol dans vos collections. Maintenant, la longueur maxi est à la mode, mais il n'y a pas beaucoup de filles en jupes longues dans les rues. Comment les acheteurs perçoivent-ils les robes longues? Portez-vous des jupes sur le sol?


J'avoue honnêtement, j'adore les jupes au sol et elles rendront toujours une femme plus mince, gracieuse, volante, voire sexy, mais j'ai porté un maxi pendant quelques années et j'étais fatiguée de cette longueur. Par conséquent, elle l'a pratiquement éliminée dans la collection printemps-été 2016. Mais elle a ajouté une capsule en jean incroyable avec des pantalons évasés, des jupes et des robes d'été en jean.

Veuillez nous dire en quoi consiste votre garde-robe de base? Comment façonnez-vous vos looks quotidiens?

Mes looks quotidiens sont assez audacieux. Je me permets parfois de combiner une robe de bureau avec une cravate et des bottes en cuir verni grunge en cuir verni, je peux porter une robe imprimée active dans la vie de tous les jours, ou jeter un blouson aviateur sur une robe de soirée au sol. Pour moi, l'essentiel est l'harmonie des couleurs et des formes, et, bien sûr, l'ambiance qui véhicule telle ou telle image.

Selon vous, quels vêtements devraient être dans la garde-robe d'une femme moderne?

Celui qui la pare. Les vêtements se trouvent sur les étagères des centres commerciaux en tonnes, mais la tâche de la femme est de trouver la sienne; votre style, votre forme selon les caractéristiques de la figure, combinent correctement les choses. Pour nos clients, nous créons des tenues en capsules, et dans les catalogues, nous montrons des combinaisons possibles de choses à partir d'une ou de différentes capsules. Ce n'est pas effrayant si vous ne savez pas avec quoi vous associer, vous n'y consacrez pas votre vie, comme le font les designers et les stylistes. Utilisez des catalogues, Internet et la pendaison dans les magasins. En règle générale, les choses s'y accrochent par des combinaisons.

Parlez-nous de vos projets créatifs dans un avenir proche. Y aura-t-il de nouvelles lignes?


Les plans incluent le lancement de la ligne de chaussures et la production de sacs. Et je veux vraiment faire ma propre saveur. Nous recherchons maintenant des partenaires pour de tels projets.

Que recommanderiez-vous aux filles qui cousent leurs propres vêtements?

Expérience! Il est plus courageux de combiner et de choisir des tissus, d'essayer d'améliorer et de modifier légèrement les motifs! Je suis très heureux pour ceux qui peuvent se permettre de créer dans ce sens. Tout modèle de base de Burda peut être amené à une option mode incroyable à l'aide de tissu et d'accessoires.

Connaissez-vous le magazine Burda? Avez-vous déjà cousu des vêtements sur des modèles de ce magazine?

Il y a quelques années, le magazine Burda était pour moi un ouvrage de référence. J'ai utilisé les modèles du magazine comme base. C'était mon guide à la mode pour la coupe et la couture. J'ai particulièrement aimé la section, qui proposait de nouvelles solutions de design inattendues pour la décoration vestimentaire. Maintenant, dans mes recherches, plusieurs designers professionnels travaillent sur les croquis de Ksenia Knyazeva, cependant, les étagères à côté du bureau sont stockées dans d'énormes piles de Burda avec mes notes et croquis. Un jour, ils deviendront rares ...

À propos du designer

Ksenia Knyazeva est née à Penza, dans la ville de Volga avec un riche héritage russe ancien. Diplômé avec succès de la faculté de philologie et de culture russes. Étudier à la Faculté de philologie a inculqué l'amour de la littérature russe. Le travail d'un journaliste et un widget à la radio ont apporté à Ksenia les premiers fruits de la popularité. En 2009, Ksenia a déménagé à Moscou, où elle a poursuivi sa carrière de journaliste, mais ce n'était pas suffisant. Ksenia a mis les premières expériences dans le domaine de la conception de vêtements pour femmes sur ses amis, et progressivement les vêtements de marque sont devenus sa profession prioritaire. En 2010, la fille a fait ses débuts en présentant la première collection sous son propre label - Ksenia Knyazeva. Les vêtements de Ksenia Knyazeva sont faciles à reconnaître parmi les autres marques de créateurs.Des robes incroyablement belles au sol, des vestes élégantes, des blouses en dentelle légères, des imprimés de créateurs, de belles robes midi, ainsi que des modèles rétro, peuvent rendre une image spectaculaire et lumineuse pour une promenade en soirée ou pour un événement social.

Photo: kknyazeva.ru, Pinterest.com
Matériel préparé par Anna Soboleva

Pin
Send
Share
Send