Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La mousseline de soie naturelle est très belle et chère, mais aussi une matière de mauvaise humeur, elle glisse beaucoup lors de la coupe. Et l'ourlet se comporte souvent comme le tissu principal ...
Voici quelques conseils pratiques utiles pour couper ce tissu complexe.Avant de couper la mousseline de soie naturelle, mouillez-la et séchez-la. Ce tissu, en fonction de la composition des fibres, peut donner un retrait très différent et théoriquement impossible à calculer. Après cela, repassez la mousseline avec un fer légèrement chauffé sans vapeur.
Maintenant, aussi souvent que possible, épinglez le haut de la coupe et le bord avec les épingles, en étalant le tissu sur une litière antidérapante. L'angle entre la trame et le fil partagé doit être strictement de 90 °. Il est également préférable de fixer un pli de tissu avec des épingles.
Maintenant, sans hâte, en observant la direction du fil partagé, étalez et piquez les patrons de papier. Contrôlez souvent que l'angle est toujours de 90 °, il est plus pratique de le faire en utilisant un carré.
Il est préférable de couper le tissu avec des ciseaux pointus spéciaux (par exemple, Prym) pour les tissus coulissants et en soie ou avec un couteau circulaire sur le tapis.
Dans certains types de mousseline naturelle, le bord peut être resserré ou étiré en raison du fait que d'autres fibres y sont gagnées. Par conséquent, avant de couper, il est conseillé de couper le bord étiré et de faire des encoches sur le bord tendu tous les 5 cm.
Il est préférable de couper le bord de cette façon: sur toute la largeur d'un morceau de tissu, tirez le fil de trame d'un côté et coupez l'excédent pour que la coupe soit parfaitement uniforme.
Pointe: si les tranches s'effritent fortement, elles peuvent être traitées avec de l'amidon dilué dans de l'eau ou un spray pour les colliers amidonnés.
Nous remercions les participants de notre forum pour leur aide dans la préparation du matériel.
Matériel préparé par Elena Karpova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send