Création

Mythes sur les aliments pour bébés

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreuses opinions et mythes communs sur les aliments pour bébés qui ont maintenant perdu leur pertinence. Cependant, de nombreuses jeunes mères continuent de suivre des conseils obsolètes.

Il est important que la mère consulte un médecin sur les questions qui la concernent et fasse attention lors du choix des aliments pour bébé.

1. On dit que chez les enfants allaités, le risque d'allergies est plus faible

Tout d'abord, il convient de noter que les organisations médicales et les autorités sanitaires du monde entier recommandent l'allaitement maternel comme l'étalon-or pour nourrir les enfants dans leur première année de vie, le plus approprié pour les bébés. Si une mère décide d'arrêter l'allaitement ou de le compléter avec des mélanges, elle doit consulter un médecin qui lui conseillera une préparation pour bébé appropriée. L'utilisation de ce mélange aidera à assurer la croissance et le développement sains du bébé.

Les principaux facteurs de risque d'allergies sont l'hérédité et l'environnement.

  • Les allergies peuvent survenir pendant la petite enfance ou l'enfance, que le bébé ait été nourri au lait maternel ou mélangé.
  • Tout enfant peut avoir une allergie, cependant, si la famille a des allergies, le risque de sa survenue est plus élevé.
  • Les enfants dont l'un ou les deux parents sont allergiques sont invités à allaiter. Cependant, si pour une raison quelconque, l'enfant suit une alimentation mixte ou artificielle, les pédiatres recommandent le plus souvent des mélanges à base de protéines de lactosérum partiellement hydrolysées (mélanges hypoallergéniques). L'utilisation de tels mélanges chez les enfants à risque de développer des maladies allergiques réduit la probabilité de développer une dermatite atopique.
  • Le type d'allergie alimentaire le plus courant chez les enfants au cours de leur première année de vie est l'allergie aux protéines de lait de vache.
  • Si un enfant est allergique à un produit particulier, sa mère doit refuser d'utiliser ce produit pendant l'allaitement.
  • Dans le cas d'une alimentation artificielle, il est recommandé de choisir des préparations pour nourrissons créées spécifiquement pour les enfants présentant un risque d'allergies.

Dans certaines sources, vous pouvez trouver des informations selon lesquelles les bébés peuvent être allergiques au lait maternel. Ce n'est pas vrai, le bébé ne peut pas être allergique au lait maternel. Les symptômes d'un trouble gastro-intestinal sont souvent confondus avec elle. Une telle allergie est biologiquement impossible. Cependant, le bébé peut être allergique à certains aliments que sa mère consomme pendant la lactation, notamment le lait de vache.

2. Ils disent que la régurgitation n'est observée que chez les enfants sous alimentation artificielle

En général, la régurgitation fonctionnelle est une occurrence normale chez les nourrissons dont le tractus gastro-intestinal n'a pas encore complètement atteint sa maturité fonctionnelle, et elle passe avec succès avec l'âge. Environ la moitié de tous les enfants rotent au moins une fois par jour pendant les trois premiers mois de leur vie.

La régurgitation est un processus dans lequel une certaine quantité de contenu gastrique est jetée dans la cavité buccale, en règle générale, cela se produit peu de temps après le repas. Les éructations deviennent moins fréquentes à mesure que l'enfant grandit, et après 18 mois, en règle générale, ne se produisent pas.

Le reflux, ou reflux gastro-œsophagien, est l'ingestion de contenu gastrique dans l'œsophage. Dans certains cas, le reflux peut être le signe de problèmes plus graves, tels que le reflux gastro-œsophagien (RGO), des allergies ou des crampes. Des facteurs tels que la suralimentation peuvent contribuer à une régurgitation plus fréquente et plus abondante.

Néanmoins, la régurgitation peut être évitée, ou du moins réduite en nombre, si certaines règles sont respectées. Tout d'abord, prenez un mamelon dans la forme la plus confortable pour le bébé et ne lui permet pas d'avaler trop de mélange, ainsi que de l'air lors de la succion. Par exemple, il existe des mamelons anatomiques qui suivent la forme du mamelon de la mère. Les mamelons ont de petits trous pour les nouveau-nés, un peu plus pour les bébés de six mois. Deuxièmement, si le bébé s'inquiète de la régurgitation, vous devez le nourrir en plus petites portions en raison de tétées plus fréquentes. Troisièmement, essayez de garder le bébé pendant la tétée en position semi-verticale, et après avoir porté le repas pendant un certain temps, «levez-vous», c'est-à-dire verticalement, et tapotez-le facilement sur le dos pour aider à évacuer l'air.

Il est également important de choisir le bon mélange. Il convient de noter que pour améliorer la digestion, des probiotiques sont ajoutés à certains mélanges de lait (c'est-à-dire des micro-organismes vivants utiles pour le bébé), d'autres sont enrichis de prébiotiques (ils sont des «aliments pour les bactéries» et sont nécessaires au développement de la microflore intestinale). Et seuls certains mélanges contiennent ces deux composants.

3. Ils disent que toutes les préparations pour nourrissons affectent également le développement du bébé

Les mélanges diffèrent en âge (par exemple, la première étape - pour les enfants jusqu'à 6 mois., Etc.), les indications (par exemple, basiques, hypoallergéniques, etc.), ainsi que dans la composition. Toutes les préparations pour nourrissons présentées en Russie doivent respecter des exigences sanitaires uniformes.

Mélanges avec prébiotiques et probiotiques et sans huile de palme, ce qui contribue à la formation de selles molles, comme chez les bébés nourris au sein, et à une bonne fonction du tractus gastro-intestinal.

L'huile de palme, comme le lait maternel, contient de l'acide palmitique, mais elle occupe une position différente dans la structure moléculaire des graisses, ce qui entraîne un effet différent par rapport à la digestion et à l'absorption des graisses et du calcium. L'acide palmitique du lait maternel est bien absorbé, tandis que l'acide palmitique de l'huile de palme est mal absorbé, se combine avec le calcium, ce qui peut entraîner un resserrement des selles.

4. Ils disent que la nutrition n'affecte pas les coliques - tous les enfants en ont. Il n'y a pas de remède contre les coliques et l'enfant ne peut en aucun cas être aidé - il vous suffit d'attendre quelques mois et les crampes disparaîtront d'elles-mêmes.

La composition des préparations pour nourrissons peut affecter l'incidence des coliques. Des études ont montré qu'un mélange sans huile de palme contribue à une incidence plus faible de régurgitation, à une diminution des symptômes des coliques et à la formation de selles molles, comme chez les bébés allaités.

5. Il est généralement admis que les bébés allaités sont plus susceptibles de souffrir de constipation

La constipation ou la difficulté à aller à la selle sont plus susceptibles de survenir à un âge précoce chez les enfants allaités. Les selles denses ne se trouvent que chez 1,1% des enfants allaités, contre 9,2% des enfants allaités.

La situation la plus courante est lorsque le bébé a des selles denses en forme de cire. Dans ce cas, la mère doit faire attention au composant gras de la préparation pour nourrissons et, probablement, après consultation avec le pédiatre, changer le mélange.

6. Ils disent qu'un bébé avec une alimentation artificielle devrait être nourri à la demande

Dans le cas de l'alimentation artificielle, il est préférable de nourrir le nouveau-né à la demande ou à chaque fois qu'il pleure parce qu'il a faim. Au fil du temps, vous développerez un programme d'alimentation spécifique. Lorsque vous apprenez à comprendre ses besoins et ses signaux, vous pouvez faire votre propre plan d'alimentation en fonction de son régime quotidien.

Lorsque vous mesurez la quantité requise de lait maternisé, soyez toujours guidé par des indicateurs tels que le poids et l'âge de l'enfant, ainsi que par les conseils de votre pédiatre.

7. Ils disent que les bébés nourris artificiellement n'ont pas besoin d'un mannequin

Tous les bébés naissent avec le réflexe de succion inné nécessaire pour manger et boire. Chez certains enfants, la succion a également un effet calmant et apaisant. Avec une alimentation naturelle, le sein, en plus d'être la source de nourriture, satisfait également le réflexe de succion. Le bébé qui suce la poitrine non seulement sature, mais se calme également. Par conséquent, la plupart des enfants s’endorment si souvent sur les seins de leur mère, même en rêve, en faisant des mouvements de succion. Ces enfants peuvent se passer d'un mannequin. Au contraire, il est difficile pour un bébé nourri avec un mélange de satisfaire un réflexe de succion, donc un mannequin viendra à la rescousse ici. Cependant, vous ne devez pas abuser du mannequin, en le remplaçant par une attention maternelle.

8. Ils disent que qde l'eau doit être ajoutée

En réalité, le lait maternel est à la fois un aliment et une boisson pour votre bébé.
Le lait maternel est la seule chose que votre bébé devrait recevoir dans les premiers mois après la naissance. Le lait maternel est idéal pour satisfaire la soif et la faim d'un bébé. Le bébé n'a pas besoin d'être nourri ou complété. Si, pour des raisons médicales, vous devez donner à l'enfant des médicaments, diluez-les dans le lait maternel. L'alimentation doit être administrée au plus tôt 4 à 6 mois, et il est préférable que le bébé ait jusqu'à six mois, il ne sera allaité qu'au sein. Si l'enfant suit une alimentation artificielle, il est nécessaire de consulter un pédiatre même pour l'inclusion d'eau normale dans son alimentation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Aliments à éviter pendant la grossesse (Novembre 2024).