Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Quelle bénédiction que l'évolution du maillot de bain a ouvert des opportunités vraiment inépuisables pour nous de nous montrer au chaud par moments dans toute sa splendeur!
De plus, jusqu'au XIXe siècle, une femme décente ne pouvait même pas imaginer que l'on puisse nager quelque part dans un lieu public. Les premières plages des étangs ont commencé à apparaître à la fin du XVIIIe - début du XIXe siècle. Sur le rivage, des bains spéciaux ont été construits (hommes et femmes séparément, bien sûr). Et bientôt pour les nobles dames est venu avec des pavillons de plage. Un cheval l'a amené dans l'eau, et la dame a pu se baigner loin des regards indiscrets. La natation est sûre de dire! Plutôt, pataugeant de temps en temps, ajustant la casquette, attrapant des maillots de bain flottants et emmêlés dans de longues jupes, dont les poids étaient également attachés à l'ourlet pour qu'ils ne remontent pas.
Un siècle plus tard, les médecins ont convaincu le public que nager dans la mer-océan était utile. Et les stations balnéaires sont devenues un lieu de vacances préféré des riches. Les Européens riches reposaient sur la Côte d'Azur, et les Américains riches en Floride.Les hommes en maillot de bain marchaient dans des eaux peu profondes, et les dames ne lâchaient pas leurs mains des parapluies en dentelle et s'égaraient en bandes sur le rivage.
Robes de chambre et collants
Un peu plus tard, des maillots de bain plus confortables sont apparus, par exemple une longue robe de chambre en lin avec des assemblages luxuriants, nouée juste au niveau du cou. Dans cette robe, la dame, entrant dans l'eau, s'est immédiatement transformée en une boule gonflée se balançant coquette à la surface. Il y avait encore de modestes tuniques attachées par une ceinture et un pantalon long reposait sur elles. Les baigneurs les plus audacieux sont entrés dans l'eau sans chaussures. Les hommes de l'époque portaient des collants ajustés en coton à rayures bleues ou rouges et blanches, avec des manches au coude et un pantalon aux genoux.
En 1907, la nageuse australienne Annette Kellerman est arrêtée aux États-Unis pour violation de la moralité publique. Et elle portait juste un justaucorps moulant en noir, semblable au prototype d'une combinaison de gymnastique moderne. Cependant, c'est la courageuse Annette qui a réussi à changer la situation à la mode de la plage. Le maillot de bain a commencé son évolution. Après que la natation ait été déclarée sport olympique officiel, les athlètes ont introduit des troncs de calicot rouges triangulaires moulants. Et le maillot de bain pour femme s'est finalement séparé.
Hourra bikini!
Un costume de plage a ouvert la voie au minimalisme. Et l'invention sensationnelle du créateur de mode Louis Reyar ne tarde pas à venir: en 1946, il présente un maillot de bain bikini.
Il a fallu près de 20 ans pour qu'un tel costume devienne un vêtement de plage absolument familier, auquel personne ne prête attention.Et les premiers courageux baigneurs en bikini ont été sévèrement persécutés. En Espagne et en Italie, ils ont même tenté d'interdire le bikini, mais toutes les interdictions ont été levées. Pour le bikini, les beautés hollywoodiennes Brigitte Bardot et Sophia Loren se sont levées, après elles toutes les filles du monde ont finalement adopté une nouvelle mode de plage.
Quant aux combinaisons de plage modernes, le choix est vraiment immense. Un maillot de bain, malgré sa taille miniature, est capable de faire des merveilles avec le corps, de le rendre plus séduisant et plus mince.
Un maillot de bain fermé souligne favorablement une taille fine et des hanches féminines. Pour les fans de modèles fermés, de nombreux types différents ont été inventés. Par exemple, un bando - un maillot de bain sans bretelles fermé réduit miraculeusement visuellement les hanches. Ou un licou - ses bretelles sont attachées ou attachées autour de son cou, augmentant visuellement les épaules étroites. Ou une robe de bain - un maillot de bain avec une jupe. C'était un maillot de bain noir que la célèbre Beyoncé portait après l'accouchement. Pour ceux qui veulent cacher le plus possible la silhouette, les trikini sont inventés - en plus des maillots de bain et d'un soutien-gorge, l'ensemble comprend une paire de paréos.Maillots de bain de la saison
Dans la mode, le maillot de bain monokini est également fermé, mais avec une variété de coupes intéressantes, qui sont le plus souvent situées sur les côtés. Certes, si vous vous allongez au soleil dans un tel maillot de bain, le bronzage se révélera être ornemental, il est donc plus approprié pour une fête sur la plage, une baignade en soirée ou une piscine. Une telle option au goût de Paris Hilton.
Pour les femmes modestes qui préfèrent des maillots de bain séparés, les modèles de style rétro conviennent.Ils sont plus sobres que les bikinis, réalisés dans des couleurs douces, ils ont de larges bretelles, des volants et des shorts de bain. Ces costumes cachent les petits défauts de la figure. Les classiques du style des années 50 sont choisis par Misha Barton - un maillot de bain à pois et un short taille haute.
Le bandeau transformera même une petite poitrine en principal avantage de la silhouette, surtout si le maillot de bain est décoré de strass, de broderies ou de dentelle. Un maillot de bain séparé avec une jupe détournera l'attention des hanches. Voici Kelly Brook, qui se cache sous les volants des conséquences d'une erreur de régime. Démontrez la magnifique partie inférieure, comme Jennifer Lopez, dans un bikini minimaliste dans une couleur sobre.
Les couleurs vives, les imprimés prédateurs et les couleurs de peau de serpent sont à la mode. Le maillot de bain léopard est dans la garde-robe de plage d'Irina Shayk. Les maillots de bain tricotés sont également populaires. S'ils ne vous semblent pas assez pratiques, faites attention aux modèles avec inserts tricotés. Couleurs vives à la mode - fleurs tropicales, fruits et oiseaux. Les thèmes indiens et chinois sont également pertinents. Naomi Watts aime la gamme violette, et Rihanna préfère les modèles blancs - ils ont fière allure sur sa peau foncée! Une autre tendance à la mode et confortable, qui, en particulier, est soutenue par Bar Rafaeli - si vous n'avez pas choisi un nouveau maillot de bain, choisissez la bonne combinaison de haut et de bas parmi plusieurs anciens modèles - et n'hésitez pas à aller à la plage. Haut bleu - bas jaune, pois sur la poitrine - rayures sur le maillot de bain. À la mode des mélanges inattendus et des imprimés drôles. Et vous pouvez combiner un haut brillant avec un bas recouvert d'un paréo ou d'une demi-robe d'été, alors promenez-vous le long de la plage de Holly Berry.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 6/2013
Texte: Olga Kononova. Photo: burdastyle.ru
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send