Création

Soin des cheveux colorés

Pin
Send
Share
Send

Les peintures modernes blessent le moins possible les cheveux, et les plus avancées s'en occupent même et conservent une couleur vive pendant longtemps.

Comment devenir blonde sans abîmer les cheveux

Être blonde est une tâche pénible. Cependant, les moyens de la dernière génération peuvent grandement faciliter la vie des beautés blondes. Les poudres et crèmes éclaircissantes contiennent désormais non seulement de l'ammoniac et du peroxyde, mais également des huiles végétales, qui empêchent la perte d'humidité pendant le traitement chimique et gardent les cheveux élastiques. Mais compter entièrement sur une coloration douce n'en vaut pas la peine. L'éclaircissement cardinal, plus de 5-6 tons, endommage toujours les cheveux. Si vous voulez vraiment changer l'image, essayez toutes les variétés de surbrillance.

Enregistrer et enregistrer

● La couleur "blond" nécessite un soin particulier. 1 à 2 fois par semaine, assurez-vous d'utiliser des masques de restauration à base de kératine, lipides, vitamines et complexes minéraux. Ils renforcent les liaisons moléculaires à l'intérieur du cheveu et le rendent plus dense.

● Si vous utilisez un sèche-cheveux, et plus encore avec des fers et des pinces, veillez à la protection thermique. Les sprays contenant des protéines de blé, de l'extrait de riz et des huiles préviennent les dommages à la couche superficielle des cheveux et l'apparence des pointes coupées.

● Pour maintenir une belle teinte claire, utilisez un shampooing spécial pour cheveux blonds. En règle générale, ces produits contiennent des pigments froids, qui neutralisent le jaunissement et d'autres effets indésirables.

● Il est bon de teinter les cheveux de temps en temps dans le salon. Les demi-et sept permanents sans ammoniaque n'obscurcissent pas la couleur, mais maintiennent efficacement l'ombre et donnent de la brillance.

Couleur marron foncé

Coloration dans des tons sombres - l'événement est beaucoup plus simple et plus sûr que l'éclaircissement. Si vous peignez dans une couleur plus foncée que votre couleur naturelle ou si vous voulez simplement souligner la teinte «native», suffisamment de produits sans ammoniaque. En termes de durabilité, ils perdent un peu par rapport aux peintures traditionnelles à l'ammoniac - une couleur saturée dure environ 3-4 semaines. Certes, il y a un inconvénient - ces colorants ne sont pas très amicaux avec les cheveux gris. S'il y a plus de la moitié des cheveux gris, vous devrez recourir à la teinture avec des agents contenant de l'ammoniac.

Enregistrer et enregistrer

● Pour ajouter de la brillance aux cheveux colorés, utilisez des revitalisants et des vaporisateurs à base d'huile. Argan, jojoba, muscade, macadamia - ils nourrissent tous les cheveux et les rendent vraiment luxueux.

● Évitez les shampooings alcalins au profit d'un pH neutre et de préférence des produits sans sulfate. Ils nettoient en douceur et ne lavent pas les nutriments des cheveux, préservent l'éclat de la couleur.

● Sur les cheveux foncés, les pointes sectionnées sont particulièrement visibles. Ils apparaissent principalement en raison du manque d'humidité. Par conséquent, 2-3 fois par semaine, vous avez besoin d'un masque hydratant, par exemple, avec des algues et des acides aminés.

● Vous pouvez vous offrir des soins en salon, les procédures professionnelles saturent les cheveux d'humidité et scellent la cuticule des cheveux. Certes, pour les pointes gravement endommagées, tout soin est pratiquement inutile. Il est préférable de les couper, puis de prévenir la déshydratation.

Devenir rousse est facile

Les nuances de rouge doré et de cuivre deviennent à la mode presque chaque printemps. Le plus harmonieusement, ils sont combinés avec une peau claire et des yeux bleus ou verts. Si les cheveux sont blonds, une belle couleur peut être obtenue en utilisant des agents colorants. Dans tous les autres cas, vous devrez peut-être alléger légèrement les brins. Une teinte rouge peut être obtenue à l'aide de henné bien connu.Mais attention - avec tous ses avantages (accessibilité et innocuité), il interagit de manière imprévisible avec d'autres colorants. Si plus tard vous souhaitez repeindre, vous devrez d'abord faire un lavage, et ce n'est pas la procédure la plus utile pour les cheveux.

Enregistrer et enregistrer

● Les teintes rouges sont les moins persistantes. Par conséquent, il est préférable de passer à des produits spéciaux pour les cheveux colorés: des shampooings et des revitalisants doux qui bloquent les pigments artificiels à l'intérieur des cheveux. Faites attention aux produits contenant des extraits de romarin, de tournesol, d'huile de jojoba. Ils maintiennent la luminosité et la brillance pendant longtemps.

● Immédiatement après la coloration, une stratification peut être effectuée. Les cheveux sont recouverts d'un composé spécial qui scelle la cuticule, préservant ainsi la couleur. En prime, les cheveux obtiennent un volume supplémentaire et une protection contre les influences extérieures.

PROCÉDURES NON COMPTÉES

Coloration + Perm

Même les bio-lavis doux lavent le colorant, font pâlir la couleur et privent les cheveux de brillance. Pour ne pas être déçu du résultat, teignez vos cheveux au plus tôt 3 jours après le bouclage.

Coloration + lissage à la kératine

Pour maintenir la douceur et des cheveux sains, il est préférable de s'abstenir de colorants pendant deux semaines après la procédure. Si les cheveux sont longs et ont été préalablement éclaircis, il est généralement préférable de ne pas les lisser. Sinon, les cheveux peuvent devenir trop cassants et même commencer à tomber.

Produits sur la photo

Pour les teintes claires: 1 Garnier Fructis Shampooing raffermissant pour cheveux méchés; 2 Shampooing for Color Endure Shampoo for Long Lasting de Joico avec extrait de thé vert; 3 Shampooing sans sulfate Vibrant Color à l'huile de melon, de tournesol et de moringa Alterna Bamboo Color Hold + de L'Oréal Paris; 4 Spray pour cheveux clarifiés avec de l'huile de macadamia et de l'huile d'argan du Complexe de kératine; 5 Rehausseur de couleur Blond Glam pour cheveux décolorés avec extrait de pamplemousse Redken; 6 Shampooing cheveux blonds «Huile de camomille et de pépins de blé» de Le Petit arselliais.

Pour les teintes foncées: 1 Shampooing "Brown Glow" pour cheveux foncés d'Yves Rocher; 2 Shampooing à l'huile d'argousier pour cheveux fins et teints Oblepicha Oil d'Egomania; 3 Revitalisant pour cheveux foncés Color Recharge Cool Brunette de Wella Professionals; 4 Masque réparateur intensif Oribe pour cheveux colorés

Pour les teintes rouges: 1 Masque de réparation capillaire avec huile Inkinci par John Frieda; 2 Shampooing pour briller les cheveux avec du panthénol et de l'huile de jojoba Color Protect de Paul Mitchell; 3 Teinture directe qui maintient la couleur entre les taches, Chroma Care par L'Oréal Professionnel; 4 Shampooing "Protection du brillant et de la couleur" de Pantene Pro-V; 5 Sérum pour protéger la couleur et l'éclat des cheveux, pour restaurer les pointes fourchues Cromatix de Biopoint; 6 Le bon shampoing au miel à l'extrait de cire d'abeille de Lush.

L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 3/2013

Texte: Irina Titilina. Photo: angelo. gi / Fotolia.com; Alexandr Vasilyev / Fotolia.com; A. Platonov / Bildfabrik; Roman Dekan /Fotolia.com; unpict /Fotolia.com; Barbara Pheby / Fotolia.com

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: #84 - La routine naturelle de mes cheveux colorés! (Juin 2024).