Création

Anémie ferriprive: 5 choses que tout le monde devrait savoir

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'énergie est à zéro, elle a tendance à dormir tout le temps, et même une tasse de café fort ne peut pas vous revigorer, ne vous précipitez pas pour blâmer le blocage au travail ou changer le temps. La cause peut être l'anémie!

Au mot «anémie», beaucoup imaginent encore de jeunes filles pâles et languissantes du gymnase, qui ont toujours eu du tabac avec elles en cas d'évanouissement. Dans ces temps anciens, il était en effet considéré comme à la mode devant le gentleman de se plaindre avec coquetterie de l'anémie, mais cela, malheureusement, a conduit beaucoup de gens aujourd'hui à considérer l'anémie comme une bagatelle. Nous avons rassemblé pour vous 5 faits importants sur cette maladie commune qui vous convaincront du contraire!

Premier fait: absolument tout le monde est à risque d'anémie

Selon les statistiques de l'OMS, environ 2 milliards sur 7,7 milliards de la population mondiale souffrent d'anémie! Dans le même temps, environ 3,6 milliards de personnes souffrent d'un manque latent de fer (qui peut évoluer en anémie). Pensez-y: même selon les estimations les plus approximatives, chaque seconde dans le groupe à risque.

Le plus souvent, l'anémie survient chez les femmes, en particulier pendant la grossesse, chez les adolescents et les personnes âgées - et dans la vieillesse, les hommes commencent à devancer les femmes dans l'incidence du syndrome de carence en fer.Les raisons de son apparition sont très diverses: alimentation déséquilibrée, maladies gastro-intestinales, perte de sang, mauvaise absorption du fer, alimentation végétarienne, maladies endocriniennes et autres.

Deuxième fait: l'anémie peut avoir de graves conséquences

Le mécanisme du développement de l'anémie ferriprive lui-même est simple: les molécules d'hémoglobine cessent de se former en raison d'un manque de fer dans le sang, ce qui entraîne un transfert beaucoup moins d'oxygène. Cela semblerait une bagatelle, mais cette bagatelle peut entraîner des problèmes avec le cœur, la digestion, la peau, les cheveux et bien d'autres.

Les symptômes les plus innocents par lesquels nous pouvons souvent soupçonner une carence en fer nous-mêmes sont les suivants:

- peau sèche

- des ongles cassants, et leur forme peut même changer

- pointes fourchues faibles, qui peuvent également commencer à tomber

- fatigue, faiblesse

- essoufflement après un petit effort physique, palpitations

- pâleur notable des muqueuses et même des gencives

La gravité des symptômes dépendra directement du degré de carence, mais l'insidiosité de l'anémie réside dans le fait que nous attribuons souvent tous ses symptômes à la fatigue et au stress.

Troisième fait: vous pouvez donner du sang au fer, mais cela n'aidera pas à diagnostiquer l'anémie

Il semble que tout soit simple: si l'anémie est carencée en fer, alors pour faire un diagnostic, il suffit de faire une analyse du fer - mais non. Le fait est que dans notre corps il y a des réserves de fer, qu'il commence à dépenser, ne donnant pas encore de signes visibles que quelque chose ne va pas.La carence en fer se reflète dans le sang au dernier tour, donc une seule analyse sera complètement non informative.

Pour poser un diagnostic correct, il est nécessaire de passer un test sanguin général, ainsi qu'un certain nombre d'indicateurs spécifiques: fer sérique, ferritine, capacité totale de fixation du fer du sérum et transferrine.

Quatrième fait: les changements nutritionnels et les remèdes populaires, en règle générale, n'aident pas à se débarrasser de l'anémie

Beaucoup sont sûrs qu'il suffit d'inclure des aliments riches en fer dans votre alimentation, puis le corps s'en sortira seul. Hélas, même les produits les plus riches en fer, comme le foie de bœuf, les huîtres, les grenades, ne peuvent que combler le besoin quotidien de cet élément, mais ils ne peuvent pas combler le déficit. Jugez par vous-même, l'absorption du fer des aliments est au mieux de 2,5 mg / jour, tandis que celle des médicaments - 15-20 fois plus!

Quant aux remèdes populaires, à partir de l'infusion de medunica et se terminant par du vin de sureau, ils peuvent même avoir de nombreuses contre-indications et une durée d'utilisation acceptable limitée.

Cinquième fait: traiter l'anémie depuis longtemps et pas si facile

Si l'anémie est une conséquence de la maladie, le traitement commencera avec elle et pour compenser la carence, le médecin vous prescrira une préparation à base de fer. La durée pendant laquelle vous devez en boire dépend du stade de l'anémie, mais en moyenne, ils sont prescrits de trois à six mois. Cependant, la prise de tels médicaments n'est pas un traitement aussi inoffensif, comme nous l'espérons!

Le fait est que presque toutes les préparations contenant du fer ont un effet irritant sur le tube digestif. Cela signifie que vous courez le risque de ressentir des effets secondaires désagréables tels que des nausées, des brûlures d'estomac et des douleurs abdominales, mais la constipation devient la conséquence la plus courante de la prise de suppléments de fer. Si vous ne connaissiez pas la constipation par cœur auparavant, ce problème peut être sérieusement aggravé par le début du traitement de l'anémie. Il s'avère que vous ne pouvez pas annuler le médicament et prendre un tourment!

Dans ce cas, de nombreux experts recommandent une solution simple: choisissez un outil qui résoudra le plus soigneusement le problème de la constipation. Par exemple, le médicament anglais Fitomucil Norm ne contient pas d'additifs artificiels et est 100% naturel, ce qui signifie que vous ne prendrez pas de «chimie» supplémentaire pendant le traitement de l'anémie. Les principaux ingrédients actifs, l'enveloppe des graines de plantain et la pulpe de prune, agissent sans irritation intestinale, contribuant à une selle indolore et complètement physiologique. Cela distingue Fitomucil Norm des préparations contenant du séné et des suppléments synthétiques, qui provoquent très souvent des crampes douloureuses et des envies inattendues.

La «norme Fitomucil», qui est extrêmement importante, ne provoque aucun effet secondaire ni dépendance, elle est donc prescrite même aux femmes enceintes, allaitantes, aux personnes âgées et aux enfants à partir de 3 ans. En raison de la composition naturelle et totalement sûre, Fitomucil Norm, contrairement aux préparations synthétiques et aux préparations contenant du séné, peut être pris aussi longtemps que nécessaire, par exemple, pendant toute la durée de la préparation contenant du fer.

Donnez-vous la facilité et le confort, et surtout, le bien-être et l'humeur avec l'aide du médicament anglais "Fitomucil Norm". Être en bonne santé!

//www.fitomucil.ru

Complément alimentaire. Pas un remède

Photo: Unsplash, pixabay

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: FER: MÉTABOLISME ET EXPLORATION 1 (Décembre 2024).