Création

Oreiller de vieux jeans avec broderie sashiko: master class

Pin
Send
Share
Send

Le motif de la technique sashiko japonaise transforme un simple oreiller en denim en un élément de décoration intérieure intéressant et original. Comment broder et coudre un oreiller de vos propres mains - une classe de maître étape par étape.

Sashiko - technique de broderie japonaise. Les motifs de cette technique sont constitués de points simples en avant de l'aiguille. Il existe de nombreux motifs et motifs dans cette broderie. Dans l'oreiller de cet atelier, l'un des motifs les plus simples, les points de croix, a été utilisé. Mais regardez comme le résultat est intéressant et original! Il est important ici non seulement la précision dans la mise en œuvre de la broderie, mais aussi la sélection du tissu et du fil. Il est préférable que les fils à broder soient contrastés en arrière-plan. Prenez un tel oreiller ou un jean sans éraflures fortes, ni denim foncé.


Broderie sashiko japonaise: master class


Tu auras besoin de:

- jeans ou denim;

- des fils à broder, par exemple du fil dentaire;

- aiguille pour broderie;

- cerceau;

- règle et crayon;

- ciseaux et couteau à roulette;

- broches;

- machine à coudre et fil;

- coussin de rembourrage pour le rembourrage.


3 types de fermoirs de taies d'oreiller


Étape 1

À partir d'un pantalon en jean, découpez 2 parties rectangulaires identiques pour l'oreiller.

Étape 2

Trouvez le point au milieu de la pièce que vous embellirez avec de la broderie. En se concentrant sur le centre, construisez un losange, comme indiqué sur la photo. Il abritera la broderie.


Taies d'oreiller pour oreillers décoratifs - faites-le vous-même: 7 ateliers


Étape 3

Dessinez un losange en bandes verticales identiques.

Étape 4

Encerclez le tissu et brodez. Tout d'abord, cousez des points le long des lignes marquées. Faites des points de même taille en gardant des distances égales entre eux. Ajoutez ensuite une «croix» à chaque point avec un deuxième point. Remplissez tout l'espace du losange de broderie.

Étape 5

Pliez les 2 parties d'oreiller avec les côtés tournés vers l'intérieur, épinglez-les ensemble et cousez ensemble, en laissant un trou pour l'étirer. Retirez l'oreiller, rembourrez-le d'un rembourrage en polyester et cousez un trou dans une couture cachée. Terminé!

Photo et source: abeautifulmess.com

Pin
Send
Share
Send