L'actrice et réalisatrice Renata Litvinova, devenue cette année le visage de la marque de cosmétiques L'Oréal Paris, a expliqué comment rester toujours charmante et fidèle à son style.
Dans le nouveau film, «The Last Tale of Rita», l'unique Renata est apparue dans plusieurs rôles à la fois, notamment en tant que costumière. D'accord, c'est un grand talent: créer de nouvelles images et être au centre de l'attention.
● On vous appelle souvent une «icône de style». Comment le définissez-vous vous-même? Sur quoi est-il basé?
R .: Dans ma vie, je suis enclin à des robes et des costumes modestes et confortables, je suis aussi un fan de couleur noire et porte une montre Rado - également ascétique et élégante. Je crois que rien ne devrait me distraire, les choses ne peuvent pas être plus brillantes et plus fortes que la personne elle-même. Une fois ma silhouette définie: à l'institut, faute d'argent, je portais un uniforme, une jupe noire, un pull noir et des chaussures à talons bas. Dans ces vêtements, je me sentais la plus élégante de la journée. Pour les soirées, il suffisait d'ajouter du rouge à lèvres rouge, un fil de perles rouges ou nacrées. Et c'est précisément à l'époque de mes "pulls serrés" que j'ai commencé à penser à la minceur comme partie intégrante de la beauté et à me mettre au régime. Ici, en fait, tout mon style est minceur, modération, adéquation et quelques détails fous. J'adore vraiment les bijoux et les montres - il n'y en a pas beaucoup.
LA PLUS ÉLÉGANCE
Renata Litvinova dans chaque image ressemble à un chic spécial et semble être l'incarnation de la féminité.
● Quelle est, à votre avis, la différence entre les deux concepts - style et mode? Préférez-vous vous-même être "stylé" ou "à la mode"?
R .: La mode a été inventée pour ceux qui n'ont pas d'imagination. Mais elle peut donner une impulsion à la recherche de son style individuel.
● D'où vient votre amour pour le vintage? Le vintage est-il synonyme de féminité pour vous?
R .: Les vieilles choses ont une âme, elles étaient toujours fabriquées pièce par pièce, et non dans un ruisseau, quand une couturière chinoise coud une manche et l'autre un col et des poches, et tout cela est si formel et jetable, donc les choses s'usent rapidement et perdent leur forme. Une robe vintage, cousue par un maître, repose comme un gant, tous les tissus sont naturels. En général, j'insiste pour que seuls la soie, la laine et le coton soient portés, et les synthétiques sont nocifs pour la santé. Les objets vintage présentent de nombreux avantages. Ensuite, il y a eu le travail manuel, l'énergie a été transmise par les mains humaines et a «ravivé» le produit, et dans les choses fluides tout était tordu et comme fait à la hâte.
SECRET DE BEAUTÉ
Une vraie femme trouvera toujours le temps de se faire.
● Chacune de vos apparitions publiques est une petite représentation. Le pensez-vous à l'avance en tant que réalisateur?
R .: Je ne suis pas Lady Gaga, qui a vraiment toutes les apparences - c'est une installation artistique et une sortie de spectacle en même temps. Pourtant, la femme est décorée d'une tenue élégante. Parfois, j'essaie des robes couture pour sortir, afin que plus tard je puisse les rendre à l'entrepôt - vous ne pouvez les porter qu'une seule fois! J'admire Chanel, McQueen, Martin Margiela - j'ai même en quelque sorte mis sa robe,fabriqué à partir de perruques (les cheveux étaient artificiels)! C'est tellement audacieux et beau à la fois. Bien sûr, je suis fasciné par le talent de quelqu'un d'autre!
● Dans le film "The Last Tale of Rita", vous êtes répertorié en tant que costumière. Est-ce pour vous un nouveau champ d'application des forces créatives?
R .: J'ai toujours fait des costumes. Quand j'écris des scripts, je trouve des personnages "de et vers" et je les imagine: comment ils bougent, quel âge ils ont, de quoi ils sont habillés. Et ce qui est important, le cinéma n'est pas la vie, c'est mon rêve personnel sur la vie, c'est une partie de ma «suprématie» dans laquelle les personnages sont habillés «comme je veux» et même la couleur du ciel que je fais telle que je la vois.
Croquis
En travaillant sur le script, Renata dessine ses personnages et propose des costumes.
● Les lecteurs du magazine BURDA sont des femmes qui créent leur propre image, s'essayent dans le rôle de stylistes. Qu'aimeriez-vous leur souhaiter en chemin?
R .: Je vous conseille de vous éloigner de vous-même, de supprimer tous les volants, volants et autres accessoires distrayants sous la forme d'arcs, d'énormes boutons et de strass stupides - rien ne devrait vous distraire de votre visage, vous ne devriez pas vous souvenir de votre costume. Il devrait encadrer et enrouler avantageusement votre silhouette.
● Quels sont vos secrets de beauté personnels? Que faut-il faire pour rester toujours jeune?
R .: Tout d'abord, l'activité physique et les sports sont nécessaires. Surtout après 35 ans, vous devez surveiller à la fois la nutrition et le poids. Par exemple, je ne mange pas de viande, je ne bois pas d’alcool dur. Une femme ne devrait pas du tout boire de la vodka! Mais j'aime le champagne glacé dans la chaleur ou un verre de bon vin sec.
Et, bien sûr, vous devez travailler sur vous pour toujours - pour lire, pour être intéressé par quelque chose de plus que le cercle de votre famille et des équipements ménagers.Trouvez votre esthéticienne, depuis plusieurs années je ne vais que chez mon médecin.
En cosmétique, après une longue recherche, comparant prix et qualité, j'ai choisi L'Oréal Paris. J'adore leurs rouges à lèvres, leur doublure noire et leur fond de teint.
● Pourquoi utilisez-vous la gamme Revitalift, Complete Recovery 10 de L'Oréal Paris?
R .: Cette crème fonctionne vraiment: le matin j'applique Bb cream, et avant le coucher "Récupération nocturne". J'adore aussi le lactosérum. Après cela, la peau est comme de la nacre!
● Quelle autre image pourrions-nous voir Renata Litvinova?
R .: Avec l'âge, tout de même, j'ai tendance à porter des vêtements plus modestes, et je m'épanouirai mieux à travers mes films, histoires, livres, collections, à travers mes gestes envers mes bien-aimés - qu'ils soient brillants et crient sur mon amour!
Photo: à partir des archives personnelles de Renata Litvinova, Kesu / Noam Wind / Fotolia.com, Alamy / Diomedia.